Le Père-Noël en vitrineLe Père-Noël en vitrine
©Le Père-Noël en vitrine|Rodez Tourisme
Rencontrez le Père Noëlà Rodez

Où voir le Père-Noël ?

Avant son arrivée officielle le 24 décembre 2024 pour la distribution des cadeaux, il semblerait que le Père Noël se promène dans les rues de Rodez, on vous dit où ! Tentez de le croiser avec vos enfants pour une photo souvenir mémorable !

Le village du Père Noël.

au carrefour Saint-Étienne

Du 13 au 31 décembre 2024, le carrefour Saint-Étienne se transforme en un véritable village du Père Noël. Les enfants pourront déposer leur liste de souhaits dans la traditionnelle boîte aux lettres du Père Noël. Des ateliers créatifs permettront aux petits et grands de fabriquer des objets de Noël, tandis que diverses animations et jeux seront proposés pour le plaisir de tous. Ce lieu incontournable promet des moments joyeux, ludiques et conviviaux pour toute la famille.

Dans son chalet illuminé, les enfants apercevront le Père Noël de dos, en train de travailler devant sa machine à écrire.

Photos souvenirs avec le Père Noël.

Du 21 au 24 décembre 2024, une séance photo spéciale sera organisée pour immortaliser la rencontre des enfants avec le Père Noël. Grâce au Club Photo de la MJC, les familles garderont un souvenir unique de ce moment magique. Dans un décor splendide, c’est l’occasion de capturer l’émerveillement des enfants.
De 15h à 18h.

L'arrivée du Père Noël.

Le point culminant des festivités sera l’arrivée tant attendue du Père Noël à Rodez le 24 décembre 2024 à 16h30, place de la Cité. Bien que les détails précis de son arrivée ne soient pas mentionnés dans le programme des festivités, on peut s’attendre à un événement spectaculaire. Les enfants pourront probablement apercevoir le Père Noël, quelques-uns pourront peut-être l’approcher pour lui parler de leurs souhaits.
Un goûter ainsi que des animations sont au programme de l’arrivée du Père Noël.
Ce moment promet d’être rempli de magie et d’excitation pour tous les enfants.

La légende du Père Noël trouve ses racines dans l’histoire de Saint Nicolas, un évêque généreux né au IIIe siècle à Myre, en Turquie. Connu pour sa bonté envers les pauvres et les enfants, il distribuait des cadeaux pendant la nuit. Au fil des siècles, cette figure s’est transformée en Sinter Klaas aux Pays-Bas, puis en Santa Claus aux États-Unis.
Aujourd’hui, le Père Noël est représenté comme un homme jovial à la barbe blanche, vêtu de rouge, voyageant dans un traîneau tiré par des rennes pour distribuer des cadeaux aux enfants sages dans la nuit du 24 décembre.

Fermer