Je m’appelle Rodez, je vous invite à me découvrir à travers l’interview de ceux et celles qui parleront de moi bien mieux que je ne le ferais. Ce sont des habitants, des artisans, des bâtisseurs, des guides, des commerçants, des artistes, aussi, ce sont mes ambassadeurs, à l’accent chantant ! Aveyronnais ou pas, ils aiment Rodez et vous disent pourquoi !
Pour ce troisième épisode du podcast J’aime Rodez ! nous partons à la rencontre d’Agnès et Pierre, artisans chocolatiers. La boutique qui porte leurs noms est un incontournable de la Place de la Cité dans le cœur de Rodez. Plusieurs fois récompensés pour leur travail, ils vous feront découvrir des chocolats d’exception, mais pas que !
Dès le début de cette interview, la complicité d’Agnès et Pierre nous saute aux yeux, ils mêlent leurs personnalités pour créer des chocolats uniques. Cette interview vous dévoile quelques-uns de leurs secrets pour atteindre l’excellence. Agnès et Pierre aiment Rodez, et vous expliqueront pourquoi.
Le goût et la qualité avant tout.
Pour notre duo de chocolatiers, le goût est la priorité tout au long du processus de fabrication : de la sélection du cacao au chocolat final. Leurs qualités respectives et complémentaires leur permettent de marier des saveurs inattendues, qui vous feront voyager dans leur univers. Ils vont chercher l’inspiration dans leur quotidien : un dîner au restaurant ou des vacances en Corse sont à l’origine des chocolats d’Agnès et Pierre.
Ambassadeurs du territoire.
Leur travail d’exception a été récompensé par plusieurs prix nationaux et internationaux qui leur permettent d’accéder au classement des Meilleurs Chocolatiers de France ! Ces reconnaissances leur ont permis de faire rayonner Rodez jusqu’au Japon, mais pas que… Cette année, la rencontre avec Sébastien et Michel Bras leur ouvre les portes de la gastronomie française d’excellence !