Puis, trop à l’étroit, il vend cet établissement pour en reprendre un autre plus important sur la première ceinture de Brive. Après des travaux, Hervé Busset inaugure un restaurant semi-gastronomique. Sa spécialité ? La cuisson à la broche, dans une cuisine ouverte sur le restaurant. Des produits hauts de gamme y sont d’abord cuisinés par un chef recruté par Hervé Busset, qui officie en salle. C’est par un concours de circonstances que le chef Hervé Busset revient en cuisine. Il n’en partira plus jamais.
A nouveau, quelques années plus tard, Hervé Busset rêve d’un projet plus ambitieux, avec une partie hôtellerie. Après huit ans autour de Brive-la-Gaillarde, il se sépare de son restaurant pour venir en Aveyron.
Pourquoi je suis allé vers le métier de cuisinier ? C’est un métier où il y a du travail. J’aimais bien manger. Ma mère faisait des bons petits plats. Mon père faisait le jardin. Je viens de la campagne. J’aime la terre. J’aime les vrais produits. Tout ça, ça m’a amené à ça. Tout simplement. J’aurais pu faire d’autres choses. Je suis manuel, j’aurais pu partir vers la maçonnerie. Mais c’est la cuisine, le domaine vers lequel je me suis orienté.