Au marché de Rodez,
Le mercredi ou le samedi matin, on y trouve des étals de fruits et légumes, de charcuterie, de fromages, … mais aussi de farçous ! Les dégustations vont bon train, l’ambiance est chaleureuse, la convivialité est au rendez-vous. Les habitués se retrouvent autour d’un café en terrasse pour partager les produits achetés au marché (= The Place to Be, le samedi matin).
Cependant, pour le goûter, il faut être patient car la file d’attente chez le marchand est longue… C’est dire si c’est bon… ! Hmm
Sous les parasols, les farçous sont là, devant nos yeux, ils frémissent dans leur grande poêle. Certains sont encore à l’état de « pâte », un « gloubi-boulga » peu ragoûtant, d’autres sont plus avancés et finissent de se dorer avant d’être dégustés. Et hop, une nouvelle fournée se prépare !
Dans notre panier plein de bons produits locaux, on ajoute donc quelques farçous encore chauds. On flâne encore un peu, on entend la fanfare qui joue. On se dirige lentement vers le square Fabié, pour déguster au calme nos victuailles face à l’effervescence de la ville de Rodez.