Dès l’âge de trois ans, emmenez vos enfants en visite au musée Soulages. Peintures, sculptures, eaux-fortes, toutes les formes d’art peuvent interpeller l’esprit d’un tout petit. Une visite courte et ludique captera leur intérêt pour leur donner envie de visiter les collections.
Le musée Soulages avec les enfants.
Musée Soulages : visite en famille.
Pendant une petite heure, suivez l’équipe du musée et découvrez autrement les œuvres de Pierre Soulages. Spécialement adaptée aux enfants, cette visite guidée ludique du musée convient aussi aux parents !
Bon à savoir :
- Le billet d’entrée aux musées (Pass) est inclus pour toutes visites guidées.
- Des visites spéciales Famille autour des expositions temporaires sont aussi proposées.
Ateliers créatifs au musée Soulages.
Pour le comprendre, quoi de mieux que d’expérimenter soi-même l’art ? Plusieurs fois par mois, les familles sont invitées au musée Soulages pour exprimer leur créativité. A travers des ateliers pour tous, qui sont à la fois pratiques et artistiques, petits et grands apprennent tout en s’amusant !
Musée Soulages : ateliers pour enfants.
Pendant les vacances scolaires, le musée Soulages met à l’honneur un programme d’ateliers artistiques spécialement créés pour les enfants : « Mes vacances au musée ». Par tranche d’âge, une ou plusieurs thématiques sont proposées à des dates particulières.
Bon à savoir : afin de permettre à un maximum d’enfants d’y participer, le nombre d’ateliers par enfant est limité en fonction de la demande et de la période.
Une visite audio-guidée du musée Soulages.
Pour faire comme les adultes, les enfants ont aussi leur audioguide. Avec des commentaires adaptés à leur âge, le parcours enfant leur permettra de développer leurs connaissances sur l’architecture du musée ainsi que sur les œuvres de Pierre Soulages.
Plus d’information sur le
Musée Soulages.
Rodez en famille.
Après avoir joué un moment dans le parc autour du musée Soulages ou goûté au café Bras, continuez votre visite de Rodez. Rendez-vous à la cathédrale et perdez-vous dans le dédalle de rues adjacentes.
Ensuite, continuez jusqu’au musée Fenaille. Rencontrez les statues-menhirs et apprenez-en plus sur l’histoire du Rouergue. Des ateliers sont également proposés aux plus petits.