Salées ou sucrées, les recettes ancestrales aveyronnaises se transmettent de génération en génération.
Si vous ne pouviez en choisir que trois ? Essayez au moins ceux-ci : l’aligot, la soupe au fromage et le gâteau à la broche !
Salées ou sucrées, les recettes ancestrales aveyronnaises se transmettent de génération en génération.
Si vous ne pouviez en choisir que trois ? Essayez au moins ceux-ci : l’aligot, la soupe au fromage et le gâteau à la broche !
Après avoir goûté aux spécialités aveyronnaises, vous voudrez certainement en ramener chez vous pour les faire découvrir à vos proches… Pour cela, nous avons établi une liste non-exhaustive de commerces de produits locaux. Découvrez-les !
Rendez-vous dans le centre historique le mercredi ou le samedi matin pour faire le marché de Rodez. Des étals colorés des horticulteurs aux marchands ambulants de gourmandises aveyronnaises : plongez dans l’ambiance estivale du marché de Rodez !
Depuis la place du Bourg jusqu’au boulevard d’Estourmel, on déambule au milieu des ruelles du vieux Rodez, happé par les parfums évanescents des fruits et légumes d’été, des fromages de l’Aveyron ou de la charcuterie artisanale. On y trouvera notamment de quoi préparer les traditionnels tripoux, de petits fagots de tripes de veau que l’on fait mijoter dans un succulent bouillon.
Vous recherchez des produits en circuit court ? Rien de mieux que d’aller directement à la ferme ! Partez à la rencontre de nos producteurs locaux qui vous ouvrent les portes de leurs exploitations, vous dévoilant les secrets de leur métier et l’amour qu’ils portent à leur terre. Des vergers aux pâturages, en passant par les vignobles, chaque visite est une invitation à redécouvrir le goût du terroir.
Profitez de vos vacances à Rodez pour réserver une table dans l’un des restaurants réputés de la ville. Représentée par un réseau de restaurateurs jeunes, dynamiques et innovants, la gastronomie ruthénoise promet des moments savoureux.
Créé par Michel Bras, le chef étoilé de Laguiole, le restaurant du musée Soulages offre une cuisine de l’instant « lumineuse et réfléchie ». Orchestrée par Christophe Chaillou, sa cuisine rend hommage aux producteurs locaux avec ses produits du marché.
Dans le centre historique de Rodez, découvrez l’univers créatif du chef Hervé Busset, où se mêlent fleurs et plantes sauvages. Ne manquez pas Le Coq de la Place dirigé par le jeune chef Benjamin Bergès. Le Maitre-Restaurateur conjugue la gastronomie des terroirs français aux influences exotiques et asiatiques. On remarquera aussi la cuisine traditionnelle des restaurants L’Harmonie, Les Arômes ou encore La Maison.